jardinparticulier

Recette de thé à la menthe de son jardin

Comment faire du thé à la menthe avec la menthe fraîche de votre jardin? C’est un thé d’été très rafraîchissant à préparer avec des ingrédients naturels.

Comment boire le thé à la menthe ?

Vous pouvez boire le thé à la menthe chaud ou froid, et il présente des avantages pour la santé à tout moment. Il vous aide à être plus alerte, il peut ouvrir vos sinus et il peut aider votre corps à digérer après avoir mangé.

Il est connu pour avoir un effet calmant et réduire l’anxiété, et il peut aider à calmer un estomac dérangé. Il garde également une haleine fraîche et donne à votre bouche une sensation de propreté.

Comment améliorer le goût du thé à la menthe ?

Les gens ajoutent souvent d’autres herbes au thé à la menthe pour en améliorer le goût. Bien qu’il soit un peu sucré, certaines personnes le trouvent amer.

Il existe un certain nombre de façons différentes d’agrémenter votre thé à la menthe pour satisfaire vos papilles. Jetez un coup d’œil aux façons suivantes d’améliorer votre thé.

  • Ajoutez du citron

Le citron est un excellent complément au thé à la menthe. Il en complète le goût, et le citron présente également de nombreux avantages pour vous. Le citron peut améliorer votre humeur et vous donner plus d’énergie.

  • Ajoutez du gingembre

Le gingembre est un autre excellent choix à combiner avec votre thé à la menthe. Il aidera à relever la saveur de la menthe, et il est un peu similaire au citron en termes de saveur et d’odeur.

  • Ajoutez du miel

Le miel est l’un des ingrédients les plus connus pour améliorer le goût du thé à la menthe. Le miel est doux et a une saveur qui se mélange bien avec la menthe.

En ce qui concerne le sucre

Les thés au goût prononcé comme la menthe se marient bien avec la cassonade. Le goût de la cassonade est riche, et il faut un thé plus fort pour l’équilibrer.

Vous pouvez ajouter un peu de sucre brun à votre thé à la menthe, et vous pouvez en renforcer la saveur avec une goutte de miel. Vous obtiendrez ainsi une sensation de sucré et d’épicé qui pourra apaiser votre gorge et dégager vos sinus en même temps.

Lorsque vous ajoutez du sucre brun, vous pouvez faire votre thé à la menthe et ensuite ajouter le sucre brun. Si vous voulez ajouter du miel, assurez-vous d’attendre qu’il ait refroidi pendant environ 10 minutes. Ce thé aura une saveur riche et équilibrée.

Quitter la version mobile