Quel gazon choisir ?

gazon

Le choix d’un gazon est en lien direct avec l’usage que l’on compte en faire : pelouse ornementale, pelouse green anglais, lieu de passage ou de jeux, gazon fleuri, etc. A moins que vous n’optiez pour un gazon synthétique qui ne demande aucun entretien, il faudra choisir entre plusieurs variétés de gazon décoratif. Il convient de faire son choix en fonction des besoins.

Choisir une variété de gazon !

Le gazon est composé d’un mélange de graminées aux racines traçantes qui peuvent rapidement couvrir une surface de jardin et qui gagneront en force et en densité au fur et à mesure de la tonte. Consultez notre guide d’achat de gazon  pour vous aider à choisir la meilleure variété de gazon pour votre aménagement extérieur. Pour vous aider à choisir une variété de semences, vous pouvez contacter un magasin de gazon en ligne, par exemple, distri concept, qui propose une large gamme de produits; gazon rustique, gazon champêtre, gazon prairie, green anglais, gazon à entretien réduit, etc. Vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils et trouver la solution la plus esthétique et la plus durable. Le gazon de placage est une technique moderne idéale pour obtenir rapidement un joli gazon naturel dans les jardins privés, les parcs publics et les terrains de sport. Vous pouvez opter pour une variété de semence ornementale adaptée à tous les types de sol, d’un bel aspect esthétique avec une excellente résistance aux passages fréquents et au piétinement. Vous pouvez aussi choisir une variété de gazon à pousse lente, rustique et très résistant au soleil, à la sécheresse et aux embruns marins.

Trouver la solution gazon adaptée à vos besoins !

Pour choisir le gazon idéal pour votre jardin, il est essentiel de définir l’utilisation de la pelouse, puis de bien préparer le sol. On ne peut pas renouveler une pelouse tous les ans ! L’achat de gazon doit répondre au plus près aux attentes du client et offrir une solution adaptée pour créer un gazon rapide, uniforme, esthétique et durable. Les produits sélectionnés par distri concept permettent de répondre à des besoins spécifiques et à une utilisation intensive. Vous pouvez opter pour une variété de gazon dite de confort, qui formera un épais tapis d’herbe douce et dense, très résistante à la sécheresse, ou encore un gazon fleuri, un gazon rustique ou un gazon universel adapté à tous les types de sols et qui nécessite peu d’entretien.

Les différents types d’herbacées pour gazon !

Chaque variété de gazon correspond à un type de pelouse précis et répond à des besoins spécifiques (par exemple, réparation et replantation d’une pelouse existante, croissance rapide, rusticité…). Vous rêvez d’une pelouse à l’anglaise, fine, dense et verte ? Les semences green anglais sont composées d’un mélange de graines de ray-grass et de fétuque rouge associé à un engrais organique qui favorise une croissance fine, rapide et dense pour créer le beau green anglais. Ce type de gazon rustique est esthétique, robuste, facile à entretenir et s’adapte à tous les types de sol. Le gazon japonais est plutôt adapté à un climat méditerranéen. C’est un gazon à fleurs qui peut facilement être mélangé avec un gazon rustique ou universel. Pour votre achat de gazon, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un spécialiste qui vous informera sur les différentes variétés, les caractéristiques de croissance et le comportement d’utilisation des graminées à gazon car elles sont très différentes. Les graminées de gazon sont généralement composées de pâturin commun, de pâturin des prés, de fétuques et de ray-grass. Les proportions varient en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir pour votre création de pelouse (jardin d’agrément, sports et jeux, ornemental, etc.).

Les erreurs à éviter lors de la plantation de sa terre de jardin
Les avantages du gazon synthétique