3 idées design pour aménager sa terrasse

Se trouver dans le même environnement tout au long de l’année peut vite devenir monotone. Pourquoi donc ne pas apporter un souffle de nouveauté à votre déco, à commencer par votre terrasse ? Voici donc trois idées design et cozy pour aménager sa terrasse.

Alliez l’utile à l’agréable en optant pour des poufs de rangement

Pour rendre votre terrasse plus confortable, originale et accueillante, installez-y des poufs. Et pas n’importe lesquels ! Optez pour des poufs de rangement. En plus de faire office d’objets de rangement pour libérer votre espace et vos armoires, ils serviront aussi d’objets de déco. Ces poufs se marient avec n’importe quel style de décoration et sont proposés en toutes sortes de matières pour répondre à vos attentes. En bois, en bambou, en rotin, etc. A vous de choisir quelle matière met le plus en avant vos envies et le style que vous voulez faire ressortir sur votre terrasse.

Aménagez suivant la taille de la terrasse

Si votre terrasse est grande, vous pouvez envisager d’y aménager plusieurs coins comme un coin repas, un coin détente et pourquoi pas… un petit coin barbecue. Un petit endroit où vous pouvez installer votre matériel de barbecue, votre plancha ou encore votre brasero. Complétez le tout avec des accessoires design, rustiques ou vintages selon vos goûts. Jonglez avec les couleurs pour créer des effets de couleurs apaisants propices à la détente. Jouez également avec des revêtements de sol différents pour apporter une touche d’originalité à votre déco. En revanche, si votre terrasse est plutôt restreinte, assurez-vous d’avoir assez d’espace pour circuler sans encombre. Jouez avec les couleurs pour créer l’illusion d’un espace plus grand.

Privilégiez les bons matériaux et les bons objets de déco

Comme la terrasse est un endroit susceptible d’être plus exposé à la pluie, à la neige, ou encore au soleil, n’y utilisez que des objets de déco faits en matériaux robustes et qui nécessitent très peu d’entretien. A cet effet, optez par exemple pour un sol en béton ou encore en pierre. Aujourd’hui, la tendance se tourne de plus en plus vers le naturel. Installer un gazon artificiel, des plantes et un peu de verdure par-ci par-là est donc une excellente idée. A cela, ajoutez un joli tapis, des coussins, une lampe d’extérieure, une brise-vue pour un peu plus d’intimité et qui vous « isolera » de votre voisinage. Laissez votre imagination prendre le dessus sans pour autant trop surcharger votre espace. Vous n’en serez que satisfait !

Le salon de jardin en métal, un style très parisien
Usage du barbecue en copropriété, que dit la loi ?