Comment choisir la taille de ses jardinières ?

A l’extérieur, sur les balcons et les terrasses, les pots de fleurs et les jardinières apportent un peu de fraîcheur et de verdure. Sur le marché, vous pouvez en trouver de différentes tailles et matériaux. Découvrez comment choisir la taille de vos jardinières.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ses jardinières ?

Pour bien choisir ses pots de fleurs et ses jardinières, il faut prendre en compte certains éléments qui peuvent varier, selon l’espace à aménager. En effet, vous devez tout d’abord prendre en compte l’espace dont vous disposez pour en profiter pleinement. Vous devez également prendre en compte les plantes que vous allez planter dans les jardinières. Choisissez une taille qui permet aux plantes de bien se développer. Si l’espace à aménager n’est pas abrité, optez plutôt pour des pots et des jardinières lourds. Vous éviterez ainsi que vos plantes ne soient renversées par un coup de vent.

Quels matériaux choisir pour vos jardinières ?

Il faut savoir qu’avant de choisir une jardinière, vous devez d’abord sélectionner la végétation, mais surtout les matériaux. Sur le marché, vous pouvez découvrir de nombreux matériaux de jardinières et de pots de fleurs. Vous pouvez trouver de nombreux bacs et jardinières à des prix intéressants sur ce lien. Si vous souhaitez un style plutôt industriel et brut, il est conseillé d’opter pour le béton. D’ailleurs, ce matériau reste épais et robuste, idéal pour planter des arbustes. En optant pour le plastique, vous bénéficiez également d’avantages, notamment sur le prix et le choix de la couleur. Toutefois, ce matériau se décolore facilement au soleil. Si vous choisissez le bois, vous aurez l’esthétique, mais vous devrez assurer un traitement contre l’humidité. Pour une touche d’authenticité, vous pouvez prendre de la terre cuite, mais sachez que ce matériau reste fragile. En revanche, le zinc assure la légèreté et reste très pratique, mais il ne convient pas à tous les types de plantes.

Comment réussir ses jardinières ?

Pour réussir vos jardinières, vous devez d’abord choisir les bonnes plantes. Sélectionnez des plantes qui s’intégreront et s’adapteront à l’espace que vous prévoyez. Lors du choix des plantes, veillez à rassembler celles qui ont les mêmes besoins et non l’inverse. En effet, ce serait un échec de planter une plante nécessitant un sol sec avec une plante nécessitant de l’eau. Vous devez également privilégier un bac qui assure de bonnes conditions de plantation pour chaque plante. Entre autres, pour assurer un bon développement, vous devez équilibrer les distances de plantation. Pour que vos jardinières soient réussies et agréables à regarder, pensez à harmoniser les couleurs.

Les plantes aromatiques à cultiver dans son potager
Habiller ses parterres de plantes avec les pétales d’ardoise