Comment se débarrasser naturellement des taupes dans son jardin ?

Pourtant, les taupes sont loin d’être un animal nocif pour la nature. Elle permet d’assainir le sol et de travailler la terre. Donc, elle est aussi appropriée à la bonne santé des plantes. Mais malgré ces qualités, elles présentent aussi des affreux monticules de terre, qui peuvent détruire le champ de bataille en quelques jours. Comment faire pour débarrasser ces taupes ? Voici quelques remèdes naturels qui vous aident.

Placez les poils de chien ou de chat dans les taupinières

En effet, jouer sur l’odorat des taupes est une alternative efficace pour les faire fuir. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser les cheveux ou les poils des chiens. Pour ce faire, il vous suffit de raser votre chien, puis placer les poils dans les taupinières. Comme répulsifs, vous pouvez utiliser les cheveux synthétiques.

Ainsi, les taupes ont la sensation de la présence d’un chien ou d’un homme, et ils s’éloigneront de votre jardin. En outre, le chat est l’ennemi de la taupe. Alors, verser une litière d’un chat dans les taupinières aussi est une meilleure solution pour faire fuir les taupes. Ils préfèrent changer de lieu au lieu de sentir l’odeur d’un chat.

Utiliser un tourteau de ricin

Comme son nom indique, le ricin est une plante riche en potassium et en phosphore. Alors, planter des ricins dans un jardin est conseillé pour éliminer toutes les taupes. L’utilisation d’un tourteau de ricin est aussi une alternative efficace pour faire fuir les taupes. Pour faire cela, vous pouvez employer un engrais 100% naturel au fond du gazon, ou potager dans les taupinières. Malheureusement, même si elle est efficace, son effet est à court terme. Cet engrais qui est placé dans les taupinières permet de faire fuir les taupes. Il faut bien faire attention parce que cet engrais peut se révéler toxique pour les animaux de compagnie.

Les pièges à taupes

Pour se débarrasser des taupes, il est également possible d’utiliser les pièges à taupes. Cette méthode permet de tuer les taupes une fois pour de bon. De plus, vous aurez beaucoup de choix de pièges à taupes. Vous pouvez par exemple utiliser les pièges à taupes métalliques ou en plastique, qui sont tous disponibles sur le marché.

Pour cela, il faut insérer le système dans une galerie des taupes, et vous pouvez vérifier après 24 ou 48 heures l’efficacité. Souvent, cette méthode n’est pas généralement très efficace, parce que les taupes sont attentives aux obstacles. Mais elle est une méthode bénéfique et économique pour se débarrasser des taupes dans un jardin.

Comment choisir la taille de ses jardinières ?
Les plantes aromatiques à cultiver dans son potager