Habiller ses parterres de plantes avec les pétales d’ardoise

Le pétale d’ardoise créera des contrastes saisissants avec vos plantes. Cette pierre gris foncé évoque à la fois la beauté et la fonctionnalité nécessaires pour donner à votre jardin un aspect élégant et nécessitant peu d’entretien. Le pétale d’ardoise est tout simplement parfait pour les plantes qui aiment les sols acides, comme l’hortensia, le rhododendron ou le camélia. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages, l’installation et l’entretien des pétales d’ardoise pour vos massifs de plantes, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Les avantages des pétales d’ardoise !

Les pétales d’ardoise se distinguent par leurs qualités décoratives. Également source naturelle de fer, c’est sa couleur grise et parfois ambrée qui lui confère un aspect naturel brut et dur. Les pétales d’ardoise présentent de nombreux avantages, tant comme ornement que d’un point de vue pratique. Ils empêchent la pousse des mauvaises herbes et réduisent la fréquence des arrosages. Le pétale d’ardoise est un matériau inaltérable qui recouvre la surface et régule la température du sol. Selon l’origine de l’ardoise, sa couleur peut être gris crayon, bleu, noir, et même violet ou vert. Cela est dû à des différences dans la composition chimique de la roche. Parce qu’ils réfléchissent la lumière vers le haut, les pétales d’ardoise contribuent à éclairer les plantes. La réflexion de la lumière a également un autre effet bénéfique : c’est un moyen naturel de repousser les insectes sur vos plantes !

L’installation des pétales d’ardoise !

Portez un masque anti-poussière et des gants pour éviter de vous blesser et réussir l’installation. Les pétales d’ardoise sont tranchants. Déterminez où vous avez besoin de vos pétales d’ardoise et à quoi vous voulez qu’ils ressemblent. Après avoir défini la surface qu’ils couvriront et la largeur à laquelle ils devront s’étendre, calculez la quantité de gravillons nécessaire. Il vous suffit de connaître la taille de la zone et la profondeur du gravier. Disposez simplement les pétales en une couche d’environ 8 cm d’épaisseur. Maintenant que votre base est prête, ajoutez les gravillons à la membrane anti-mauvaises herbes. Vous pouvez utiliser un râteau pour répartir uniformément les pétales d’ardoise sur les massifs.

L’entretien des pétales d’ardoise !

Les pétales d’ardoise sont faciles à installer et à entretenir. Maintenant que vous avez un agrégat décoratif, vous pouvez le nettoyer sans problème en lavant à la pression les pétales d’ardoise sales. La pluie aide aussi ! Veillez simplement à ratisser régulièrement les pétales d’ardoise pour que la surface de vos plates-bandes reste uniforme !

Comment choisir la taille de ses jardinières ?
Les plantes aromatiques à cultiver dans son potager