Top 3 des arbustes persistants à planter dans son jardin

L’engagement des arbustes à feuilles persistantes est d’avoir des feuilles toute l’année. Pourtant, à première vue, ils ne sont pas ennuyeux et si statiques. En les laissant s’exprimer, ils sont pleins de surprises. Les arbustes à feuilles persistantes ne demandent pas beaucoup d’entretien. Souvent, on y ajoute des fleurs. Planter des arbustes à feuillage persistant dans un jardin est nécessaire. Voici les trois meilleurs arbustes à feuilles persistantes à planter.

Les passe-partout !

Ce sont des arbustes très difficiles à fuir car on les trouve partout dans les jardins, les espaces verts, les bas-côtés des routes, les jardins publics et surtout dans les nouvelles maisons des lotissements, donc où que vous viviez, vous les connaissez certainement. Les passe-partout sont faciles à vivre. Ils font partie du paysage au point que les gens ne les remarquent même plus. Ces arbustes sont très efficaces car ils sont faciles à cultiver, quels que soient le sol et le climat d’un jardin. Comme son nom l’indique, le passe-partout s’intéresse aux cases lumineuses, mais s’accorde aussi avec un coin d’ombre. Pendant l’hiver, les feuilles des arbustes deviennent une source de lumière. C’est pourquoi les passe-partout sont un meilleur arbuste à planter.

Les arbustes parfumés : le Daphné odora !

Les arbustes ont quelques avantages importants. Ils ne sont pas très spectaculaires, mais ils se font remarquer par leur parfum très puissant qui aromatise tout l’espace environnant. Il faut donc les planter près de la maison pour en tirer le meilleur parti. Le Daphné odora fait partie des arbustes odorants à planter dans un jardin. En hiver, il parfume délicieusement votre jardin. Le Daphné odora a des feuilles persistantes, plus ou moins marginées, et ces feuilles égayent les zones ombragées d’un jardin. Il prospère dans un sol bien drainé, frais et riche en humus. Les petites grappes de fleurs rose pâle dégagent un meilleur parfum.

Les frileux !

N’oubliez pas, si votre maison est située au bord de la mer, ou dans une région au climat doux, les arbustes à feuilles persistantes seront encore plus nombreux. Beaucoup d’arbustes apportent de l’ambiance au jardin, et sont parfaitement adaptés aux étés chauds et secs. C’est le cas du laurier-rose. Il enchante les régions du sud, grâce à sa longue floraison. Il est également très aromatique. Ainsi, il sera plus satisfait sur les côtes de la Manche ou de l’Atlantique, car il a besoin d’une atmosphère suffisamment humide pour s’épanouir. Il existe plusieurs arbustes frileux parmi lesquels vous pouvez choisir, comme les véroniques arbustives, les daphnés, les fusains japonais etc.

Quel gazon choisir ?
Les erreurs à éviter lors de la plantation de sa terre de jardin